PROPULSION PAR DISTORSION

Découverte en 2085 par Zephram COCHRANE, la propulsion par distorsion permet d'atteindre des vitesses supérieures à celle de la lumière. Comment ça marche? Tout d'abord un petit schémas.

Réacteur Matière/Antimatière

Schémas distorsion

  1. 1. Réservoir matière (deutérium)
  2. 2. Injecteurs de réactif (matière et antimatière)
  3. 3. Segments d'étranglement magnétique
  4. 4. Chambre de réaction matière/antimatière
  5. 5. Réservoir d'antimatière
  6. 6. Raccordement des conduits de transfert de puissance
  7. 7. Distribution EPS
  8. 8. Injecteurs de plasma
  9. 9. Nacelles de distorsion

WPS : Système de propulsion par distorsion

M/ARA : Réacteur matière/antimatière ou noyau de distorsion

PTC : Conduits de transfert de puissance

EPS : Systèmes électro-plasmatiques

NACELLE : Nacelles de distorsion

La matière et l'antimatière passe par des injecteurs de réactif par lesquels leur flux est préparé et contrôlé. Elles passent alors par les segments d'étranglement magnétique qui renforcent la structure de la chambre de réaction matière/antimatière, maintiennent un environnement propre aux opérations internes du noyau et permettent d'aligner les courants de matière et d'antimatières afin de pourvoir à leur combinaison au centre de la chambre de réaction.

Alors, la réaction matière/antimatière se fait au coeur du noyau, dans la chambre de réaction. L'explosion est maîtrisée et régulée par des champs magnétiques et des cristaux de dilithium. Ces dernier son régulièrement disposés dans la trame d'articulation des cristaux de dilithium. En effet, le dilithium est le seul matériaux connu des scientifiques, qui ne réagisse pas en présence de l'antimatière.

Enfin, les flots de plasma ainsi crées sont scindés en deux et dirigés vers les conduits de transfert de puissance, comparables aux segmetns d'étranglement magnétique, puis, vers les bobines du champ de distorsion, au coeur des nacelles.

FACTEURS DE DISTORSION

FACTEUR DE DISTORSION VITESSE EN KM/H x FOIS LA VITESSE DE LA LUMIERE

DISTANCE TERRE-LUNE

400.000 km

TRAVERSEE DU SYSTEME SOLAIRE

12.000.000.000 km

TRAVERSEE D'UN SECTEUR

20 années-lumière

TRAVERSEE DE LA FEDERATION

10.000 années-lumière

REMARQUES
Vitesse orbitale standard

9600 km/h

moins de 0,00001

42 heures

142 ans

2 millions d'années

1,12 milliards d'années

Orbite synchrone autour d'une planète de classe M

Impulsion maximale

270 millions

0,25

5,38 secondes

44 heures

80 ans

400.000 ans

Vitesse d'impulsion maximle normale = ¼ de la vitesse de la lumière

Warp 1

1,078 milliards

1

1,34 seconde

11 heures

20 ans

100.000 ans

Distorsion 1 = vitesse de la lumière

Warp 2

11 milliards

10

0,13 seconde

1 heure

3 ans

9.921 ans

Warp 3

42 milliards

39

0,03 seconde

17 minutes

1 an

2.568 ans

Warp 4

109 milliards

102

0,013.237 s

7 minutes

2 mois

984 ans

Warp 5

230 milliards

214

0,006.291

3 minutes

1 mois

468 ans

Ancienne vitesse de croisière

Warp 6

423 milliards

392

0,003.426

2 minutes

19 jours

255 ans

Nouvelle vitesse de croisière normale

Warp 7

707 milliards

656

0,002.049

1 minute

11 jours

152 ans

Warp 8

1,103 billions

1.024

0,001.313

39 secondes

7 jours

98 ans

Warp 9

1,63 billions

1.516

0,000.886

26 secondes

5 jours

66 ans

Warp 9,2

1,78 billions

1.649

0,000.815

24 secondes

4 jours

61 ans

Ancienne vitesse maximale normale

Warp 9,6

2,06 billions

1.909

0,000.704

21 secondes

4 jours

52 ans

Vitesse maximale admise (peut être soutenue 12 heures)

Warp 9,9

3,29 billions

3.053

0,000.440

13 secondes

2 jours

33 ans

Auto-extinction des moteurs après 10 minutes.

Warp 9,99

8,53 billions

7.912

0,000.169

5 secondes

22 heures

13 ans

Puissance presque infinie requise

Warp 9,9999

215 billions

199.516

0,000.006

0,2 secondes

53 minutes

6 mois

Vitesse radio subspaciale maximale (avec relais amplificateur)

Warp 10

infini

infini

0

0

0

0

Théoriquement impossible à atteindre

En théorie, un vaisseau se déplaçant à Warp 10 occuperait simultanément tous les points de l'univers, mais cette barrière à été franchie en une occasion, dans des circonstances extraordinaires. Il s'agissait d'une manoeuvre de défense improvisée par le capitaine Jean-Luc PICARD de l'USS Enterprise NCC-1701-D, attaqué par les Ferengis. Elle sera baptisée "Manoeuvre de Picard".